MINISTERE DES RESSOURCES ANIMALES ET HALIEUTIQUES
ACCUEIL
MINISTERE
ACTIONS & PROJETS
NOUS CONTACTEZ
F.A.Q
Réunion du Comité d'Organisation de la 9ème Conférence des Ministres de l'Union Africaine en charge de l'élevage, le mercredi 20 mars 2013 à 14 heures 30 minutes au 11ème étage de la CAISTAB Mercredi 19 Décembre 2018
BLOG DU MINISTRE
Biographie
Discours & Communications
Agenda

LE MINISTERE
Historique & Attributions
Organisation
Rapports d'Activité
Annuaire
Les Structures sous tutelle

DOCUMENTATIONS
Lois
Décrets
Arrêtés
Décisions

PRESSE ET MULTIMEDIA
Révue de presse
Galerie photo
Vidéos



10-12-2009  Allocution de monsieur le ministre de la production animale et des ressources halieutiques à l’occasion de la cérémonie de clôture de l’atelier de validation des missions et de l’organisation des services extérieurs du miparh du 09 au 11 mai 2007 à l’hôtel ibis Abidjan plateau

• Monsieur le Représentant de Monsieur le Ministre de l’Intérieur, • Monsieur l’Inspecteur Général, • Messieurs les Membres du Cabinet du MIPARH, tous en vos grades et qualités, • Madame et Messieurs les Directeurs Centraux, • Monsieur le Directeur du LANADA,
• Messieurs les Chefs de Projet,
• Mesdames et Messieurs les Directeurs Régionaux et Départementaux du MIPARH,
• Messieurs les Chefs de Poste d’Elevage et de Pêche,
• Mesdames et Messieurs,
Après deux jours et demi de travail assidu, nous voici au terme de l’atelier de validation dont le thème central est : DEFINITION DES MISSIONS, ORGANISATION, MODE ET SOURCES DE FINANCEMENT DES SERVICES EXTERIEURS.
Au cours de cet atelier, vous avez été renseignés sur le Programme National de redéploiement de l’administration par le CNPRA et sur le transfert des compétences de l’Etat aux collectivités Territoriales, par le Ministère de l’Intérieur.
Ces deux thèmes majeurs, dans la mise en œuvre de notre politique doivent demeurer pour vous une boussole.

Les communications des Directeurs Centraux ont permis d’enrichir les missions des Services Extérieurs et de vous donner un aperçu sur les textes législatifs et réglementaires régissant notre Département.

Mesdames et Messieurs, je suis persuadé que chacun de vous a pu apprécier la nécessité et l’importance de cette rencontre qui vous a permis non seulement d’avoir des échanges fructueux, mais de vous enrichir de l’expérience des uns et des autres.
Les pertinentes recommandations issues de vos travaux, je n’en doute pas, nous permettront de mettre en place des services extérieurs dynamiques et efficients, pour la réalisation des objectifs que nous nous sommes fixés.

Notre stratégie de relance des productions animales et halieutiques post crise, s’inscrit dans cette veine et vous en constituez les facteurs déterminants.
C’est pourquoi, je me réjouis des résultats auxquels vous avez abouti au terme de vos réflexions.
Je suis convaincu que nous réaliserons sans la moindre entrave, ce que nous avons arrêté de concert ; à savoir
- des missions mieux cernées,
- une organisation définie,
- un mode et des sources de financements identifiés,
Il ne nous reste que la mise en œuvre pratique de ces recommandations. Je puis vous assurer de ma détermination à vous apporter mon appui pour un fonctionnement efficient des services extérieurs qui demeurent nos bras séculiers sur le terrain.

Au sortir de cet atelier, je voudrais vous remercier pour le travail accompli et vous rassurer que vos recommandations seront examinées avec diligence.
C’est sur ces notes d’espoir, tout en vous souhaitant bon retour dans vos localités et dans vos familles respectives, que je déclare clos L’atelier de validation sur le thème Définition des missions, organisation, mode et sources de financement des services extérieurs.

Je vous remercie.


......................................................................................................................................... 31-03-2009  LUTTE CONTRE LA TRYPANOSOMIASE ANIMALE : LA FAO APPORTE UN APPUI A LA COTE D’IVOIRE

Le ministère de la Production animale et des Ressources halieutiques et le Fonds des Nations Unies pour l’Alimentation (FAO) ont signé une convention le mardi 31 mars 2009, qui porte sur l'Appui à la lutte contre la trypanosomiase animale en Côte d’Ivoire. Cette cérémonie a eu lieu au 11ème étage de la Caistab.
......................................................................................................................................... 26-01-2010  LUTTE CONTRE LA RAGE : UNE CAMPAGNE NATIONALE DE VACCINATION LANCEE

Dans le cadre de la lutte contre la rage canine dont la Côte d’Ivoire notre pays regorge encore des foyers résiduels, le Département de la Santé Animale du Projet d’Amélioration de la Santé Animale et de l’Hygiène Publique a déployé, depuis le 25 janvier 2010, plusieurs équipes de vaccinateurs, aussi bien à l’intérieur du pays qu’à Abidjan et banlieue.
......................................................................................................................................... 22-07-2011  District: « Bientôt un abattoir ultra moderne pour le District d’Abidjan »

Le ministre des Ressources Animales et Halieutiques, monsieur ADJOUMANI KOBENAN KOUASSI a présidé, ce lundi 18 Juillet 2011, dans l’enceinte de l’abattoir de Port-Bouët, la cérémonie de remise de matériel d’inspection, de désinfection et d’entretien offert au service vétérinaire du district d’Abidjan par la force Licorne. Il avait à ses côtés, Monsieur BEUGRE MAMBE Robert, Madame AKA ANGUI respectivement Gouverneur du District d’Abidjan et maire de la commune de Port-Bouët.
......................................................................................................................................... 21-05-2010  FILIERE AVICOLE IVOIRIENNE : UN PLAN STRATEGIQUE POUR L’EXPANSION ET LA CONQUETE DE L’AFRIQUE A L’HORIZON 2019

L’atelier de planification opérationnelle du plan stratégique de relance de la filière avicole a ouvert ses portes ce mercredi 19 Mai 2010 au VITIB (ex IIAO) de Grand Bassam. La cérémonie d’ouverture intervenue sur le coup de 15H a été présidée par Professeur KOUAMA KOUAME, directeur de cabinet du Ministre de la Production Animale et des Ressources Halieutiques, entouré à l’occasion, de MM OULAÏ et Jean Marie ACKAH, respectivement, Chef de Cabinet du Préfet de Grand Bassam et Président de l’Interprofession de l’Aviculture (IPRAVI).
......................................................................................................................................... 14-09-2016  SALON INTERNATIONAL DE L’ELEVAGE DE RENNES : LE MINISTRE ADJOUMANI INVITE LES ENTREPRISES FRANÇAISES A INVESTIR EN COTE D’IVOIRE

La 30ème Edition du Salon de la Production Animale Carrefour Européen dénommé « SPACE » , Salon International de l’élevage, a ouvert ses portes, le 13 septembre au Parc des Expositions de Rennes, en France. La Côte d’ Ivoire invité d’honneur de l’édition 2016, était représentée par le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, M. Kobenan Kouassi Adjoumani, qui conduisait la délégation ivoirienne composée des techniciens en élevage de son ministère, des membres de l’interprofession avicole et porcine.






 









 FAO
 OIE
 UE
 CRSA - ETAD
 INFOPECHE

 Présidence
 Primature
 Gouvernement
 Assemblée nationale
Accueil - Contacts - Webmail - FAQ - Proposer ce site
© - 2009 MINISTERE DES RESSOURCES ANIMALES ET HALIEUTIQUES   Conception CICG Hébergement SNDI