Publié le 19 décembre 2024

16ème réunion du Comité mixte de la Conférence Ministérielle sur la Coopération Halieutique entre les Etats africains riverains de l'Océan Atlantique

Le mardi 17 décembre 2024 à Fès au Maroc ont débuté les travaux de la 16ème réunion du Comité mixte de la Conférence Ministérielle sur la Coopération Halieutique entre les Etats africains riverains de l'Océan Atlantique (COMHAFAT) et du Fonds de promotion de la Pêche de l’OFCF (Fondation japonaise pour la Coopération Internationale en matière de Pêche) et de l’Agence des Pêches du Japon.

Le Ministère des Ressources Animales et Halieutiques y était représenté par M. YAO Brou Fernand, Coordonnateur du Projet de Conservation de la Biodiversité Halieutique (Pro-Conservation).

L’objectif de cette réunion était de présenter le bilan d’activités de la COMHAFAT et de recueillir les orientations de son Président et également celles du partenaire financier notamment le Japon dans le contexte international de l’utilisation durable des ressources aquatiques vivantes.

Du 17 au 18 décembre 2024, les parties prenantes ont planché sur le bilan moral et financier des activités mis en œuvre au titre de l’année 2024 par la COMHAFAT, lequel le rapport bilan moral et financier a été adopté par acclamation, ensuite ils ont procédé à l’adoption du programme triennal 2025-2027.