Le Mot du Ministre
Notre avenir, à l'instar des grandes nations, repose sur la gestion des ressources animales et halieutiques. Notre capacité à fournir des protéines (saines) de qualité mais surtout en quantité nous propulsera au-devant de la scène internationale et fera de notre pays la Côte d'Ivoire un modèle en matière de production et de développement dans le secteur des ressources animales et halieutiques.
La confiance réitérée du Président de la République SEM Alassane Ouattara en ma personne, constitue notre force pour mener à bien notre mission à travers les enjeux suivant ; la préservation des acquis, à savoir l'amélioration de la santé animale et de l'hygiène publique vétérinaire, le renforcement de la professionnalisation des acteurs et la fourniture de matériels génétiques aux éleveurs et aquaculteurs.
La priorité sera mise sur la reconstruction et la relance économique du secteur d'activités. L'autre challenge, après l'adoption des codes de la pêche et de l'aquaculture, et celui de l'élevage, des codes qui régissent notre secteur d'activité, c'est la mise en exécution effective de ces codes.
Aussi, voudrai-je à travers notre site internet, outil dont ne peut se passer un département tel le nôtre, inviter les agents du MIRAH à le partager, puis les internautes à en faire sien car cette plateforme numérique est une niche d'information pour les acteurs du secteur mais aussi pour les jeunes en quête d'emploi. Car notre activité est pourvoyeuse d'emploi.
Ministre des Ressources Animales et Halieutiques