Publié le 17 septembre 2024

68ème conférence générale de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique (AIEA)

Le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques Monsieur Sidi Tiémoko TOURÉ, participe ce mardi 17 septembre 2024, à la 68ème conférence générale de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique (AIEA) au Centre International de Vienne en Autriche.

L'AIEA est une organisation mondiale dédiée à la coopération scientifique et technique dans le domaine de l'utilisation pacifique de la technologie nucléaire. À travers cette conférence, l'AIEA vise à renforcer par les technologies nucléaires, les systèmes agroalimentaires durables, en améliorant la sécurité alimentaire et en s’attaquant aux questions liées aux changements climatiques.

Cette rencontre, qui se tient du 16 au 20 septembre 2024, est l’occasion pour 178 responsables et représentants des États Membres de l’AIEA de se pencher sur une série de sujets relatifs à l'utilisation des techniques nucléaires et isotopiques dans l’agriculture et la production alimentaire, de l’interaction entre les pratiques agricoles et la préservation de l’environnement et l’équité socio-économique ; et de l’importance des partenariats avec les parties prenantes pour obtenir des résultats à plus large échelle et assurer la durabilité.

Pour rappel, Monsieur Sidi Tiémoko TOURÉ a exprimé sa reconnaissance envers l'agence pour les efforts déployés en faveur de la Côte d'Ivoire afin d'assurer le succès et la mise en œuvre du programme de coopération technique, notamment dans les domaines de la santé, de la sécurité alimentaire, de l'agriculture ainsi que dans la production animale.