Publié le 22 novembre 2024

Adoption du Budget 2025

Le budget 2025 du Ministère des Ressources Animales et Halieutiques a été adopté à l’unanimité des députés membres de la Commission des Affaires Économiques et Financières (CAEF) dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 novembre 2024.

Le Ministre Sidi TOURÉ a défendu le budget de 21 milliards de francs CFA qui est hausse de plus de 4 milliards comparativement à celui de 2024. Le Ministre des ressources animales et halieutiques a expliqué cette hausse par la mise en oeuvre de nouveaux programmes parmi lesquels, la construction de nouveaux abattoirs respectant les normes internationales, la mise en place des projets et leur renforcement.

Se félicitant du taux d'exécution du budget 2024 à 91%, le Ministre Sidi TOURÉ a présenté quelques de résultats ayant permis ce taux d'exécution. Notamment les opérations d'investissement, les acquisitions de bien.

Le Ministre des ressources animales et halieutiques M Sidi Tiémoko TOURÉ en remerciant les députés de la CAEF pour le vote, s'est engagé à consolider davantage ses acquis et à intensifier ses actions pour l'atteinte de la souveraineté alimentaire de la Côte d’Ivoire.