Du 23 au 26 septembre 2025, le Projet de Développement de la Filière Porcine (PRO-PORC) du MIRAH, en partenariat avec l’Association des Volontaires Experts (AVE) a organisé un atelier de formation à l’attention des éleveurs et techniciens de la région de l’Agneby-Tiassa à Agboville.
Cette session a été présidé par Dr KETREMINDIE Louis, Directeur Régional du MIRAH en présence de Mme GUEU Monique, Coordonnatrice du projet PRO-PORC et de plusieurs experts du secteur.
Destinée aux éleveurs bénéficiaires de reproducteurs dans la région d’Agboville, la formation visait à renforcer leurs capacités face aux crises sanitaires et à promouvoir les bonnes pratiques en élevage porcin.
Lors des interventions, Dr KETREMINDIE a salué cette initiative, rappelant l'importance de la formation dans le contexte post-crise de la Peste Porcine Africaine (PPA) survenue en 2024. Il a encouragé les participants à s’approprier les connaissances transmises, en particulier celles liées à la biosécurité, afin de préserver leurs élevages et ceux de la communauté.
De son côté, Mme GUEU Monique a précisé que le PRO-PORC s’appuie sur un Centre d’Application et de Spécialisation aux métiers de la filière porcine (CAS-Porc) pour mettre en œuvre ses actions de formation et d’appui aux éleveurs.
Pour rappel, une convention de partenariat lie le PRO-PORC à l’AVE depuis 2024.