Publié le 7 novembre 2024

Atelier de formation à l'attention des services extérieurs du Ministère, sur les textes et réformes dans le domaine des productions animales

Le Ministère des Ressources Animales et Halieutiques a organisé le mardi 5 novembre 2024, un atelier de formation à l'attention des services extérieurs du Ministère, sur les textes et réformes dans le domaine des productions animales au centre antirabique de Cocody.

Cet atelier vise à former et outiller les services extérieurs dans la sensibilisation de tous les acteurs de la production animale sur l’existence des textes relatifs au métier de l’élevage et au commerce du bétail et de la viande.

L’inspectrice générale, Madame CAMARA Awa, représentant le Directeur de Cabinet du Ministre des ressources animales et Halieutiques Monsieur Assoumany GOUROMENAN, dans son allocution, a remercié le ministre pour sa vision et son abnégation à l'endroit de ses collaborateurs. elle a aussi souligné l'importance des services extérieurs dans la mise en œuvre de la PONADEPA  2022-2026 qui  représente le cœur  du MIRAH.
Dans cette même optique, la Directrice de la Production Animale Madame OUATTARA Nah a rappelé les différentes réformes du secteur notamment la mise en place du système d'identification, la réforme sur le commerce du bétail ainsi que les différents textes réglementaires qui vont permettre aux services extérieurs d'être mieux outillés dans l'exercice de leur fonction.

Cet atelier a vu la participation des 32 Directeurs Régionaux que compte le MIRAH.