Le Projet d'Amélioration du Suivi Contrôle et Surveillance des pêches (Pro-Surveillance) a organisé ce mercredi 25 octobre 2023 à la salle de conférence surimi, sise dans l’enceinte de la Direction des Pêches, un atelier de formation de 30 agents de Suivi Contrôle et Surveillance (SCS) sur la police Pêche.
Cette formation a pour objectif d’accroître les connaissances des agents SCS sur la législation et la réglementation des pêches en vigueur, sur les attributions que leur confère la loi en tant qu’agents SCS et sur la manière dont l’exécution de la réglementation peut aider à préserver et à gérer les ressources marines côtières du pays.
M. Assoumany GOUROMENAN, Directeur de cabinet du Ministère des Ressources Animales et Halieutiques (MIRAH) a procédé à l'ouverture des travaux et a salué l'initiative des organisateurs qui permet à l'administration de disposer des ressources humaines opérationnelles de qualité et en nombre suffisant pour la bonne gestion des différentes pêcheries et des compétences nécessaires pour être des agents de changement dans la protection du précieux patrimoine maritime ivoirien.