Publié le 19 décembre 2023

Atelier de formation de nouveaux cuniculteurs, , initié par le projet d’appui aux élevages en développement (Pro- El développement).

Le mardi 12 décembre 2023, la ville de Yamoussoukro a abrité un atelier de formation de nouveaux cuniculteurs, initié par le projet d’appui aux élevages en développement (Pro- El développement).
 
Présidé par M. YAO Kouakou, Directeur Régional du MIRAH de Yamoussoukro, cette session a été ouverte en présence de Docteur Jean Pierre Konan Banny, Conseiller Technique du Ministre des Ressources Animales et Halieutiques et Docteur Alla Christian Coordonnateur dudit projet.
 
Cet atelier dont l’objectif général est de former et renforcer les compétences des éleveurs afin que ceux-ci soient capables de conduire des élevages cunicoles performants, vise à outiller les ces éleveurs à la transformation et à la commercialisation des produits de leur élevage d'une part, et d'autre part, à les sensibiliser sur l’importance d’adhérer aux sociétés coopératives.
 
Notons que cette formation a été sanctionnée par la remise d'attestations de participation aux 12 nouveaux cuniculteurs.