La Direction des Services Vétérinaires du MIRAH avec l'appui de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) a organisé à Korhogo, un atelier de formation des enquêteurs sur les techniques de prélèvement, de conservation et de transport des échantillons sanguins dans le cadre de l'enquête sérologique de la fièvre aphteuse, le lundi 12 août 2024.
Cette formation qui s’est déroulée en présence de Dr. Kanga Kouamé, représentant de la FAO et du Directeur régional des ressources animales et halieutiques, Dr Issif Ouattara, a eu pour objectif d’une part, de renforcer les compétences techniques des vétérinaires et enquêteurs de ladite région en matière de surveillance de la fièvre aphteuse et d’autre part, de favoriser une collaboration plus étroite entre le secteur public et privé en la matière.
Notons que cet atelier s'est déroulé du 12 au 14 août 2024, avec la participation de 18 vétérinaires et para-professionnels vétérinaires outillés afin d'intervenir rapidement et efficacement en cas d’apparition de la maladie pour préserver le cheptel ivoirien.