L’Organisation Intergouvernementale d’Information et de Coopération pour la Commercialisation des Produits de la Pêche en Afrique (INFOPECHE) a organisé les 11 et 12 février 2025 à San Pedro, un atelier de renforcement de capacités des acteurs de la pêche artisanale.
L’atelier a réuni 41 participants issus des Directions des Pêches, des Services Vétérinaires, des Directions Régionales et Départemental de San Pedro, Sanssandra, Soubré, Tabou du Ministère des Ressources Animales et Halieutiques, ainsi que des pêcheurs artisanaux de ces régions. L’objectif de celui-ci ; renforcer les capacités des parties prenantes sur les bonnes pratiques durables de pêche, de transformation, de distribution et améliorer la rentabilité des activités de pêche artisanale.
Durant deux jours, les acteurs ont été sensibilisés sur les normes sanitaires et les exigences de qualité afin de promouvoir une gestion durable des ressources halieutiques. À la fin de la session, ils se sont engagés à adopter de bonnes pratiques afin de participer activement au développement du secteur de la pêche.