Le Ministère des Ressources Animales et Halieutiques, à travers le projet d’appui aux élevages en développement ( PRO-EL DÉVELOPPEMENT) a organisé un atelier de renforcement de capacités des héliciculteurs, le jeudi 12 septembre 2024 au centre antirabique de Cocody.
Présidé par le Conseiller Technique en charge de la production Animale, Dr DAGNOGO Komissiri, représentant M. Sidi Tiémoko TOURE, Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, cet atelier a eu pour objectif le renforcement les capacités des héliciculteurs sur les normes et exigences de productions, de transformation de l’escargot et de ses produits en vue de leur exportation vers l’Union Européenne.
Pour le Conseiller Technique Dr. DAGNOGO, cet atelier de formation est une clé importante qui mettra à la disposition des héliciculteurs les moyens et techniques nécessaires afin de se positionner sur le marché international mais bien plus, leur permettra de conduire des élevages répondant aux standards des marchés visés et ainsi bénéficier de tous les avantages liés à l’exportation de leurs produits.
Notons que ce sont une dizaine d’éleveurs et transitaires qui ont été formés.