Publié le 11 novembre 2024

Atelier de validation du Plan Stratégique de Développement de la Filière Pêche de Côte d’Ivoire

Le Ministère des Ressources Animales et Halieutiques à travers la Direction des Organisation Professionnelles et de l’Appui au Financement (DOPAF) a organisé en collaboration avec l’Organisation Interprofessionnelle de la Filière Pêche (INTERPECHE), un atelier de validation du Plan Stratégique de Développement de la Filière Pêche de Côte d’Ivoire le samedi 09 novembre 2024 au Lycée Technique de Cocody.

Présidé par M. Yves TOTO, Directeur des Organisations Professionnelles et de l’Appui au Financement (DOPAF), cette série d’atelier qui se tient vise à opérationnaliser le plan stratégique du développement des différentes filières. Ainsi après la filière Gros Ruminants, celle de la Pêche qui vient de se tenir, va permettre d’une part de satisfaire les besoins nutritionnels de la population en produits Halieutiques et d’autre part de redynamiser ladite filière.

Au cours de leurs interventions, M. KASSOGUE Daouda, Président de l’INTERPECHE et M. KODJO Alain, Conseiller Technique en charge de la Pêche, Représentant le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, M. Sidi TOURE ont souligné l'importance de la filière Pêche dans le développement économique de la Côte d'Ivoire et ont encouragé tous les acteurs du secteur à s’investir dans l’enrichissement et la validation du Plan Stratégique de Développement de la filière, afin de garantir sa réussite et sa mise en œuvre efficace. Pour rendre efficace le développement de la filière pêche, des réformes relatives au renforcement du suivi-contrôle-surveillance des pêches ont été mises en vigueur.