Publié le 20 juin 2023

Atelier régional sur l’opérationnalisation du dispositif régional d’autorisation de mise sur le marché des médicaments vétérinaires.

Le mardi 20 juin 2023 s’est ouvert à Abidjan un atelier régional sur l’opérationnalisation du dispositif régional d’autorisation de mise sur le marché des médicaments vétérinaires.
 
Présidée par Madame Fadiga Haida, Conseillère Technique, représentant le Ministre Sidi Tiémoko TOURE, l’atelier a pour objectif de permettre aux Etats membres de la CEDEAO de s’accorder sur une démarche devant conduire à un système centralisé, unique et harmonisé, en mettant en avant, les aspects du contrôle de la qualité, de l’orientation des politiques et des réglementations des médicaments vétérinaires.
 
L’atelier organisé par le Centre régional de santé animale (CRSA), le Projet régional d’appui au pastoralisme au Sahel (PRAPS), Phase 2, a bénéficié de l’appui financier de la Banque mondiale. Il se tient sur 3 jours ; du 20 au 22 juin 2023 avec comme participants, les directeurs des services vétérinaires et les présidents des ordres vétérinaires des 15 Etats membres de la CEDEAO, de la Mauritanie et du Tchad.