Publié le 15 juin 2023

Campagnes d'information des populations et des autorités administratives sur la fermeture saisonnière prochaine des Pêches marines en Côte d'Ivoire

Les mercredis 14 et jeudis 15 juin 2023, une équipe du MIRAH conduite par le Colonel KODJO Alain, Conseiller Technique au Ministère des Ressources Animales et Halieutiques s’est rendue à Grand Lahou, puis Jacqueville afin d’informer les populations et les autorités administratives sur la fermeture saisonnière prochaine des Pêches marines en Côte d'Ivoire.
 
Les séances de travail ont vu la participation des secrétaires généraux de chaque préfecture, les populations et les communautés des pêcheurs. L'objectif étant d'informer et de sensibiliser les acteurs de la chaîne de valeur pêche et les populations sur le respect de la fermeture saisonnière des pêches. Une décision qui vise à améliorer la productivité halieutique par le renouvellement des stocks de poissons et une gestion durable des ressources maritimes, a eu l'adhésion et la mobilisation de tous.
 
Rappelons que ces tournées se poursuivront dans les villes du littoral que sont, Grand Bereby, Jacqueville et Assinie.