La Direction des Services Vétérinaires et du Bien-Etre Animal du MIRAH a procédé au lancement officiel de l'opération de renforcement du contrôle sanitaire vétérinaire, ce mardi 17 décembre à la mairie de Cocody.
Cette 3ème édition présidée par Mme FADIGA Haïda Kaly née DIARRASSOUBA, Conseiller Technique et représentant le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques Monsieur Sidi Tiémoko TOURE, vise à protéger la santé des populations en garantissant à la consommation, la qualité des denrées animales et d’origine animale surtout pendant les festivités de fin d'années 2024.
Dans son allocution, Mme FADIGA a précisé qu'un accent particulier sera mis sur le renforcement des capacités des professionnels du secteur des ressources animales et halieutiques, avec en prime, la mise en place des équipes mobiles avec un numéro vert qui seront mis à la disposition du public. Elle a invité toutes les parties prenantes à la vigilance et aux respects des mesures sanitaires et vétérinaires établies.
A la fin de la cérémonie, tous les acteurs à savoir, les consommateurs et les professionnels du secteur des ressources animales et halieutiques ont été sensibilisés sur la sécurité sanitaire des aliments et des matériels sanitaires leurs ont été octroyés.