Le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Monsieur Sidi Tiémoko TOURÉ, a présidé ce mardi 7 octobre 2025, la cérémonie de remise des prix aux lauréats classés 2e et 3e du Prix National d’Excellence 2025 dans la catégorie du meilleur acteur des ressources animales et halieutiques.
Cette distinction, décernée dans la catégorie repos biologique, vise à reconnaître et à valoriser les acteurs qui se sont illustrés par leur engagement en faveur de la préservation et du développement durable du secteur. Elle récompense les efforts remarquables fournis dans l'amélioration de la gestion des ressources animales et halieutiques.
Pour cette édition 2025, le 2e prix a été attribué à la Société Coopérative des Pêcheurs Artisans Maritimes d’Abidjan (SCOOPS-CA COOPAMA), présidée par Monsieur BAKAYOKO Mamadou, tandis que le 3e prix est revenu à la Société Coopérative avec Conseil d’Administration des Femmes de Produits Halieutiques d’Azuretti (COOP-CASCOFPH), dirigée par Madame SALAH Adjoua Ivonne épouse ETTE.
Dans son allocution, le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques Monsieur Sidi Tiémoko TOURÉ a félicité l’ensemble des sociétés coopératives et groupements qui œuvrent aux côtés de l’État pour la mise en œuvre effective du repos biologique. Il a souligné que leurs actions participent non seulement à la durabilité des ressources halieutiques, mais également à l’amélioration des conditions de vie des communautés dépendantes de la pêche.
Les lauréats classés 2e et 3e sont repartis respectivement avec un trophée, une attestation et un chèque d’un montant de 1 500 000 F CFA et 1 000 000 F CFA.