Publié le 17 novembre 2024

Comité de Pilotage du Projet Fishgov 2 relative à la gouvernance des pêches

La Côte d’Ivoire, en sa qualité de membre du secrétariat permanent du Comité de Pilotage du Projet Fishgov 2 relative à la gouvernance des pêches, a pris part à la 4ème réunion de ce Comité le vendredi 06 décembre à Addis-Abeba en Éthiopie.

Organisée par le Bureau interafricain des ressources animales de l’Union Africaine (UA-BIRA), en collaboration avec l'Agence de développement de l'Union africaine (AUDA-NEPAD), et l’appui financier de l'Union européenne, cette réunion s’est tenue autour de « Amélioration de la gestion durable des Pêcheries et de l’Aquaculture en Afrique : un programme pour la réforme accélérée du secteur », le Projet FishGov2 est un projet qui s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de la sécurité alimentaire, des moyens de subsistance et de la création de richesses dans la pêche et l'aquaculture durables, conformément à l'Agenda 2063 de l'UA

Représenté par le Colonel KODJO Ahuatchy Alain, Conseiller Technique des Pêches du Ministère des Ressources Animales et Halieutiques, la Côte d’Ivoire a présenté l'état actuel de la mise en œuvre et des réalisations du projet Fishgov2 et sollicité par ailleurs comme toutes les délégations, des orientations stratégiques de la part des membres du Comité de Pilotage. Lesquels membres se sont engagés à renforcer les investissements du secteur privé dans l’aquaculture et utiliser les données sur la pêche et l'aquaculture pour une prise de décision éclairée en faveur des réformes sectorielles.