Publié le 10 juin 2024

Le Ministre Sidi Tiémoko TOURE a présidé la réunion avec le groupe de travail de l'Approvisionnement des Marchés (GT-SAM)

Les marchés à bétail pour la célébration de la Tabaski seront approvisionnés par les différentes spéculations (ovins, caprins et bovins) afin de permettre à chaque musulman de s'acheter une bête pour la Tabaski.
 
C'est l'annonce faite par le Ministre des ressources animales et halieutiques, ce lundi 10 juin 2024 suite à une réunion avec le Groupe de Travail de l'Approvisionnement des Marchés (GT-SAM) qu'il a présidé.
 
Le Ministre Sidi Tiémoko TOURÉ était face à la presse pour rassurer les populations ivoiriennes à quelques jours de la plus grande fête musulmane. Plus de 350.000 têtes de bétail sont attendues dont plus de 139.000 pour le District d'Abidjan.
 
En saluant la politique de relocalisation du marché à betail, le Ministre Sidi TOURE a annoncé que pour la Tabaski 2024, en plus du marché à bétail sur le site Adjamé-Williamsville, 5 autres sites traditionnels seront ouverts.