Publié le 26 juillet 2024

La filière Bétail-Viande de Côte d’Ivoire sera bientôt constituée en interprofession

La filière Bétail-Viande de Côte d’Ivoire sera bientôt constituée en interprofession. L’information a été donnée lors de la conférence de presse animée ce vendredi 26 juillet 2024 au Cabinet du Ministère, par le Directeur des Organisations Professionnelles et de l’Appui au Financement (DOPAF) du Ministère des Ressources Animales et Halieutiques, M. Yves TOTO, en présence de Dr Jean Pierre Konan-Banny, Conseiller Technique du Ministre Sidi TOURE, en charge des questions de productions animales.
 
Cette rencontre avec les médias avait pour objectif d’une part, d'apporter des éclairages sur la procédure de structuration et du fonctionnement de la filière Bétail-Viande et d’autre part, de confirmer la tenue d’une Assemblée Générale au plus tard le 15 Août prochain, qui verra le choix du président de l’interprofession.
 
Cet échange avec la presse dans sa diversité a permis de faire l'état des lieux de ladite filière et d'apporter des réponses sur les allégations faites dans la presse par certains responsables d’organisations sur le secteur.
 
Monsieur Yves TOTO et Dr Jean Pierre KONAN-BANNY, ont réaffirmé l’engagement du MIRAH à accompagner toutes les filières et leurs acteurs à la structuration de leurs organisations sans exception, de manière transparente et équitable.