A quelques jours de la fête de Tabaski, le nouveau marché à bétail situé à l'ancienne casse d'Adjamé a accueilli la foire de la Tabaski 2024, ce mercredi 12 juin.
La foire a été officiellement ouverte par Dr DAGNOGO Komissiri, représentant le ministre des ressources animales et halieutiques, Monsieur Sidi Tiémoko TOURE, en présence du 1er vice-gouverneur du District d'Abidjan, Mr DANHO Claude Paulin et de Monsieur Farikou SOUMAHORO, maire de la commune d'Adjamé.
Dans son discours, Dr Dagnogo Komissiri a rassuré la population de la disponibilité du bétail en quantité et en qualité à des coûts accessibles pour tous. Il a aussi exhorté l'ensemble des services vétérinaires à accentuer les contrôles sanitaires afin de permettre à la communauté musulmane de disposer d'animaux sains pour le sacrifice de l'Aïd-El-Kébir.
Rappelons que pour la Tabaski 2024, ce sont 150 000 bêtes qui seront disponible pour le District d'Abidjan. On compte, en plus du site d'Adjamé-Williamsville, d’autres sites ouverts exceptionnellement à Yopougon (Port-Bouët 2), Treichville, Cocody (Faya-Place), Attecoubé et Anyama.