Ce vendredi 16 juin 2023 à Agnibilékrou, le ministre des ressources animales et halieutiques a procédé au lancement du projet de contrôle des maladies enzootiques en abrégé PRO-Maladies.
Ce projet a pour objectif de soutenir le développement des filières animales à travers l'amélioration de l'état sanitaire des élevages et la préservation de la santé des éleveurs et propriétaires d'animaux.
D'une durée de 4 ans, le PRO-Maladies stimulera les éleveurs, les Groupements de Défense Sanitaire (GDS) et les Comités Villageois de Lutte (CVL) à une collaboration plus étroite avec les services du MIRAH et les vétérinaires installés en clientèle privée, pour le respect de la biosécurité dans les élevages, à une adhésion sans faille aux campagnes de vaccination obligatoire et un meilleur contrôle des vecteurs de maladies.
Au terme de la cérémonie, le ministre des ressources animales et halieutiques a fait don de matériels roulants et des produits sanitaires d'une valeur de 85 millions respectivement aux directeurs départementaux et aux éleveurs.