Conduite par le Docteur Alloya Mobio, Coordonnateur du Projet d’amélioration du bien-être animal en Côte d’ivoire (Pro-Bien-être), la délégation du MIRAH a eu des séances de travail avec le Ministère de l’Agriculture, du développement durable, de la pêche maritime et des eaux et forêts du Maroc , l'Office National de la sécurité sanitaire des aliments (ONSSA) du Maroc, l'Institut Agronomique et Vétérinaire HASSAN II de Rabat et plusieurs structures et associations intervenant dans le secteur du bien-être animal.
L'objectif de ces échanges était de s'inspirer du modèle Marocain afin de développer la filière équine, canine, des grands et petits ruminants en Côte d'Ivoire.
Tous les acteurs, les responsables d'institutions et de société rencontrés, se sont engagés à apporter leur expertise, dans une coopération sud-sud entre la côte d'ivoire et le Maroc.
Une convention cadre de collaboration sera élaborée, puis signée entre les deux ministères concernés d’où découleront des conventions spécifiques qui seront exécutées conformément aux besoins de la Côte d'ivoire.