Publié le 23 mars 2023

Le Ministre des ressources animales et halieutiques, M. Sidi Tiémoko TOURE a reçu le jeudi 23 mars 2023 des mains du Représentant résident par intérim de la FAO en Côte d’ivoire.

Le Ministre des ressources animales et halieutiques, M. Sidi Tiémoko TOURE a reçu le jeudi 23 mars 2023 des mains du Représentant résident par intérim de la FAO en Côte d’ivoire, M. Attaher MAIGA, le rapport d’analyse et de mise à niveau de la chaîne de valeur du Tilapia d’élevage FISH4ACP. Ce document élaboré par la FAO et le MIRAH permettra de mieux comprendre les enjeux de la filière et d’identifier les actions à mettre en œuvre pour améliorer sa productivité et sa rentabilité.
 
Pour rappel, le projet FISH4ACP qui se fera autour de 10 fermes piscicoles pilotes, a vu le jour en janvier 2021, il est le fruit de la volonté de plusieurs Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique, de développer les Chaines de Valeur de la Pêche et de l’Aquaculture dans les pays ACP avec l'aide de l'UE et de la République Fédérale d'Allemagne à travers la BMZ.