Publié le 26 juin 2024

Le Ministre Sidi Tiémoko TOURE a animé une conférence de presse sur la fermeture saisonnière des Pêches au titre de l'année 2024 à la Direction des Pêches

Ce mercredi 26 juin 2024, le Ministre des ressources animales et halieutiques, M. Sidi Tiémoko TOURE a animé une conférence de presse sur la fermeture saisonnière des Pêches au titre de l'année 2024 à la Direction des Pêches.
 
Cette conférence visait à présenter à l'ensemble des acteurs de la pêche, de la population et de la communauté internationale le nouveau mode opératoire du repos biologique en Côte d'Ivoire.
 
Dans son intervention, le ministre a présenté le calendrier de la mise en œuvre de la mesure. Ainsi, la pêche artisanale sera fermée du 01 au 31 juillet, la pêche semi-industrielle et industrielle du 01 juillet au 31 août et les plans d'eaux lagunaires et continentaux comprenant les lagunes Aby, Grand-Lahou et les lacs de Kossou et de Buyo seront également fermés du 01 septembre au 31 octobre.
 
L'objectif de ce repos biologique est de préserver les stocks des espèces de poissons et garantir leur reconstitution dans des conditions naturelles normales à l'abri de la pêche.
Notons que la cérémonie officielle de fermeture se tiendra le lundi 1er juillet 2024 à Adiaké.