Publié le 28 janvier 2024

Le Ministre Sidi Tiémoko TOURE a eu des échanges avec la Directrice Générale de l’autorité nationale de la pêche et de l’aquaculture du Libéria.

Le Ministre des ressources animales et halieutiques, M Sidi Tiémoko TOURE a eu des échanges avec la Directrice Générale de l’autorité nationale de la pêche et de l’aquaculture du Libéria, Emma Metieh GLASSCO, le vendredi 26 janvier 2024 dans la capitale Libérienne, Monrovia.
Le Ministre Sidi TOURE, au nom de la Côte d’Ivoire a encouragé le Libéria à lui emboîter le pas tout comme le Ghana pour l’instauration du repos biologique afin de capitaliser les impacts de cette mesure dans cette zone sous régionale. Il a souhaité s’imprégner du modèle du Libéria en matière de Suivi Contrôle Surveillance des pêches, bâti sur une technologie américaine contrairement à celui de la Côte d’Ivoire, bâti sur une technologie Européenne. Les échanges sur ces questions se poursuivront après la mise en place d’un nouveau gouvernement a rassuré, Madame Emma Metieh GLASSCO.