Publié le 28 janvier 2024

Le Ministre Sidi Tiémoko TOURE a eu une audience, avec son homologue marocain de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Mohammed SADIKI

Lors de son séjour libérien, à l’occasion du lancement de la campagne d’évaluation des stocks de poissons dans la Zone Economique Exclusive du Libéria, le Ministre Sidi Tiémoko TOURE a eu une audience le vendredi 26 janvier 2024, avec son homologue marocain de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Mohammed SADIKI.
 
Plusieurs sujets ont été abordés lors de cette rencontre, notamment les débarcadères de Locodjro et de Grand Lahou. Celui de Locodjro étant fonctionnel suite à un certain nombre d’actions entreprises par le Ministre Sidi TOURE, il a souhaité la livraison de celui de Grand-Lahou, qui connaît une dégradation de ses installations et équipements. Le Ministre des ressources animales et halieutiques veut une collaboration avec le Maroc sur l’évaluation des stocks de poisson par les navires marocains.
Le Ministre marocain de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Mohammed SADIKI a rassuré le Ministre Sidi Tiémoko TOURE de la prise en compte de toutes ces questions, en se référant au Roi du Maroc Mohamed VI.