Publié le 23 juillet 2024

Le Ministre Sidi Tiémoko TOURE a ouvert les travaux de la réunion préparatoire de la 69ème session de la Commission Baleinière Internationale (CBI)

Le Ministre des ressources animales et halieutiques, M. Sidi Tiémoko TOURE, en sa qualité de Président de la Conférence Ministérielle sur la Coopération Halieutique entre les Etats Africains Riverains de l’Océan Atlantique (COMHAFAT), a ouvert les travaux de la réunion préparatoire de la 69ème session de la Commission Baleinière Internationale (CBI), ce lundi 22 juillet à Casablanca au Maroc.
 
Cette rencontre devenue une tradition traduit la volonté réaffirmée de la COMHAFAT, de renforcer la voix de l’Afrique dans les institutions internationales traitant de questions relatives aux ressources marines qui constituent la mamelle nourricière pour de nombreux pays.
 
La réunion préparatoire de la 69ème session de la CBI a donc passé en revue les principales questions liées à la conservation des ressources marines qui seront soulevées à Lima (Pérou) et leur implication sur la durabilité des ressources halieutiques et sur la sécurité alimentaire des populations riveraines de l’Atlantique. La COMHAFAT va participer activement aux discussions et prendre des positions pour défendre les intérêts de leurs membres en tant que groupe.
 
Signalons que la 69ème session de la Commission Baleinière Internationale (CBI), se déroulera du 22 au 27 septembre 2024 à Lima au Pérou.