Publié le 15 mars 2024

Le Ministre Sidi Tiémoko TOURE a procédé à l'ouverture d'un atelier portant sur le renforcement de la surveillance et le suivi des zoonoses à l'interface Homme - Animal - Environnement

Le mercredi 13 mars 2024, le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques M. Sidi Tiémoko TOURE a procédé à l'ouverture d'un atelier portant sur le renforcement de la surveillance et le suivi des zoonoses à l'interface Homme - Animal - Environnement à l'hôtel Le Suprême de Grand Bassam.
 
Cet atelier organisé en collaboration avec AFROHUN à travers le projet Spillover et financé par l'USAID, a pour objectif d'établir un consensus sur une feuille de route pour le renforcement d'une surveillance multisectorielle et d'un suivi des risques liés aux maladies zoonotiques à l'interface Homme-Animal-Environnement. l'atelier réuni les instances techniques et de prise de décisions des institutions gouvernementales et services au niveau local, impliqués dans la surveillance et le suivi des risques sanitaires des secteurs de la santé humaine, la santé animale et la santé environnementale.
 
Du 13 au 15 mars 2024, les acteurs de la plateforme une seule santé travailleront à produire une feuille de route afin d'harmoniser et renforcer la collaboration multisectorielle.