Publié le 17 septembre 2025

Le Ministre Sidi Tiémoko TOURE a reçu en audience une délégation de l'ambassadeur des Pays-Bas en Côte d’Ivoire.

Le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Monsieur Sidi Tiémoko TOURE, a reçu en audience, ce mercredi 17 septembre 2025, au sein de son cabinet, une délégation hollandaise conduite par Son Excellence Monsieur Jeroen Kelderhuis, Ambassadeur des Pays-Bas en Côte d’Ivoire.

Cette rencontre a été marquée par la présentation officielle de Monsieur Paul Bizard, nouveau Directeur de De Heus Côte d’Ivoire. Implantée depuis trois ans dans notre pays, cette entreprise hollandaise spécialisée dans la nutrition animale poursuit son ambition d’accompagner la modernisation et la compétitivité de la filière.

La délégation a, à cet effet, sollicité l’appui du Ministère pour soutenir son développement, notamment à travers la réalisation de projets structurants. L’un des points saillants des échanges a porté sur la construction prochaine d’une unité de production de De Heus à Korhogo. Cette future infrastructure se veut un pôle stratégique destiné non seulement à renforcer l’approvisionnement local, mais également à desservir l’ensemble de la sous-région.

Le Ministre a salué cette initiative, réaffirmant la disponibilité de l’État à accompagner tout investissement créateur de valeur ajoutée pour le secteur.