Le Salon International de l’Agriculture (SIA 2024) a effectivement ouvert ses portes, ce samedi 24 février 2024 à Paris, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.
La délégation du Ministère des Ressources Animales et Halieutiques (MIRAH), avec à sa tête le Ministre Sidi Tiémoko Touré, a pris part à cet important évènement agricole, sous une vive tension des agriculteurs et éleveurs français.
C'est aux alentours de 13h30 que le président français Emmanuel Macron a procédé à la coupure officielle du ruban du Salon.
L’objectif général de la participation du MIRAH, autour du thème « Le secteur des ressources animales et halieutiques en Côte d’Ivoire : opportunités d’investissement et de création de richesses pour la sécurité alimentaire » a cette 60ème édition du Salon International de l’Agriculture de Paris, est de vulgariser sa Politique Nationale de Développement de Pêche et de l’Aquaculture(PONADEPA) en présentant d’une part les opportunités d’investissements et d’autres parts les mécanismes mis en place par le MIRAH à travers les « PROJETS » pour apporter le soutien institutionnel aux investissements.
La Côte d’Ivoire procédera à l'ouverture de ses stands avec les Ministres Kobenan Kouassi Adjoumani, Sidi Tiémoko TOURÉ et Laurent Tchagba ce dimanche matin.