Publié le 25 octobre 2024

Le MIRAH lancera bientôt une opération d'identification des animaux de compagnie.

Le MIRAH va procéder à une identification des animaux de compagnie partout en Côte d’Ivoire. Mais avant, le projet pilote va se faire dans le district d'Abidjan, spécifiquement dans la commune de Songon.

Ce vendredi 25 octobre 2024, le Ministre des ressources animales et halieutiques a lancé le mécanisme d’amélioration du bien-être animal. Cette opération, initiée par le Projet d'amélioration du Bien-être animal, vise à communiquer et informer les populations sur l'importance de ce projet tant pour les hommes que pour les animaux eux-mêmes. Car il fournira toutes les informations sur un animal de compagnie à travers une puce qui lui sera implantée.

Le Ministre Sidi Tiémoko TOURÉ, a exhorté les populations et tous les acteurs, au respect des mesures mises en place, notamment la vaccination, le dressage des animaux pour une meilleure protection en matière de santé publique et animale. Afin d'appuyer la mise en œuvre du projet de mécanisme d’amélioration du bien-être animal, le Ministre des ressources animales et halieutiques a remis un véhicule et des kits à la cellule de capture des chiens errants. La cérémonie a pris fin par une démonstration de capture et le Ministre Sidi TOURÉ a procédé à la pose d'une puce sur un chien et un chat.