Publié le 21 décembre 2023

Le rôle du MIRAH dans le succès de l'organisation de la CAN 2023.

Le Ministère des Ressources Animales et Halieutiques va prendre une part active pour le succès de l’organisation de la CAN 2023.
C’est l’assurance donnée ce jeudi matin 21 décembre 2023, par son premier responsable, le Ministre Sidi Tiémoko TOURE, au Président du COCAN, le Ministre Albert François AMICHIA dans les locaux du COCAN à Marcory résidentiel.
 
Pour le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, le succès de la CAN repose aussi 2 grands défis à son niveau ; l'approvisionnement du marché en bétail et poissons de qualité et les contrôles continus au niveau de l’hygiène alimentaire.
 
Pour ces 2 grands défis, le Ministre Sidi Tiémoko TOURE a rassuré le Ministre Albert François AMICHIA, président du COCAN et ses collaborateurs de la disponibilité des protéines à travers un approvisionnement continu avant, pendant et après la CAN, mais surtout de la vigilance sanitaire renforcée, afin de veiller à la santé des participants et visiteurs de la CAN, qui seront environs 2 millions en Côte d’Ivoire.