Publié le 25 novembre 2023

Les acteurs de la chaîne de valeur aquacole du Gbêkê, du Bélier et du District de Yamoussoukro bénéficient d'un appui à travers le PSTACI.

Les acteurs de la chaîne de valeur aquacole du Gbêkê, du Bélier et du District de Yamoussoukro bénéficient d'un appui du Ministère des Ressources Animales et Halieutiques à travers le PSTACI (Programme Stratégique de Transformation de l'Aquaculture en Côte d’Ivoire).
 
Ces acteurs ont reçu du Ministre Sidi Tiémoko TOURE, des motos, des tricycles, des balances, des congélateurs et des aliments, ce jeudi 23 novembre 2023 à Koubi dans le département de Tiébissou, afin de les accompagner dans leurs activités liées au secteur aquacole.
 
Le Ministre des ressources animales et halieutiques a rappelé l'objectif de cette cérémonie, qui est de stimuler l'investissement dans ce secteur, mais aussi à le développer. Pour le Ministre Sidi TOURE, ce don de kits traduit l'engagement et la détermination de tous, pour le succès de l'Aquaculture en Côte d'Ivoire.
 
Ainsi, bientôt, les acteurs de ce secteur à travers tout le pays, bénéficieront d'un programme formation, de renforcement de capacité et d'appui. Cet engagement pris lors du lancement du PSTACI, le Ministre tient à le respecter en le mettant en œuvre pour le bonheur des aquaculteurs.