Les Organisations Interprofessionnelles Agricoles (OIA) INTERPECHE-CI, INTERPORCI, INTERAQUA, OIA GR-CI et INTERPRu, ont reçu officiellement leur feuille de route des mains du Ministre des ressources animales et halieutiques ce samedi 28 juin 2025, lors d'une cérémonie organisée à la Salle des fêtes de la CAISTAB au Plateau.
Lors de son discours, le Ministre a souligné que cette cérémonie constitue une étape clé dans la mise en œuvre de la Politique Nationale de Développement de l'Élevage, de la Pêche et de l'Aquaculture (PONADEPA). Cette politique s'inscrit dans la vision du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, qui vise à faire de la Côte d'Ivoire un pays autosuffisant en protéines animales et halieutiques, prospère et résilient.
Les OIA ont pour rôle principal de renforcer la cohésion entre les différents maillons des chaînes de valeur agricoles, promouvoir les intérêts communs des acteurs impliqués et assurer une régulation efficace des filières. Le Ministre a également salué le dynamisme des acteurs ainsi que l'engagement des différentes parties prenantes, notamment la Direction des Organisations Professionnelles et de l'Appui au Financement (DOPAF) du MIRAH pour le travail accompli.
Rappelons que ces OIA ont été officiellement reconnues par décret en date du 12 mars 2025.