Ce jeudi 9 octobre 2025, la Direction des Services Vétérinaires et du Bien-Être Animal (DSVBA) du MIRAH a procédé à la saisie et à la destruction de 9 tonnes 620 kilogrammes de viande de volaille avariée d’origine chinoise.
L’opération s’est déroulée sur le site de destruction de l’entreprise EIDA, situé à Attécoubé, sous la supervision de Dr Soro Pagadi, Chef du service des abattoirs et assimilés à la DSVBA, en présence de la Direction Régionale d’Abidjan du MIRAH et avec le concours des forces de l’ordre.
Cette action vise à préserver la sécurité sanitaire des aliments sur l’ensemble du territoire national et à garantir le bien-être des populations.
La cargaison, introduite frauduleusement sur le territoire national et stockée illégalement dans un entrepôt à Yopougon, ne répondait pas aux normes sanitaires en vigueur et réglementaires relatives à l’importation de produits avicoles.
Par cette intervention, la DSVBA réaffirme sa ferme volonté de lutter contre l’importation illégale de denrées alimentaires et de produits d’origine animale non conformes, en vue de protéger la santé publique et de renforcer le dispositif de contrôle sanitaire des aliments.