Publié le 10 novembre 2023

Programme Alimentaire Mondial (PAM) et du Fonds International de Développement Agricole (FIDA).

Le vendredi 10 novembre 2023, le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques a reçu en audience M. Attaher MAIGA Représentant Permanent de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) en Côte d’ivoire et sa délégation qui était accompagnée par SEM CISSE Seydou Ambassadeur, Représentant Permanent de la Côte d’ivoire auprès de la FAO, du Programme Alimentaire Mondial (PAM) et du Fonds International de Développement Agricole (FIDA).
 
Les échanges ont porté sur la nécessité d'unir les efforts des pays de la zone régionale afin de sensibiliser et de mobiliser les ressources en vue d’éradiquer la Peste des Petits Ruminants (PPR) à l’horizon 2030.
 
Pour rappel, la Stratégie Mondiale de Lutte et d’éradication de la Peste des Petits Ruminants (PPR GCES) a été approuvée en 2015 par le Cadre Mondial pour le contrôle progressif des Maladies Animales Transfrontalières dont les objectifs spécifiques sont l’éradication de la PPR d’ici 2030, le renforcement des services vétérinaires et la réduction de l’impact d’autres maladies infectieuses majeures chez les petits ruminants.