La journée ivoirienne, l’attraction majeure au salon international de l’agriculture de Paris, pour les délégations de la Côte d’Ivoire s’est tenue ce jeudi 29 février 2024, en présence du ministre d’état Kobenan Kouassi Adjoumani, les ministres Sidi Tiémoko Touré et Laurent Tchagba.
Cette journée, qui réunit d’importants participants, a été l’occasion pour le Ministre des ressources animales et halieutiques, M Sidi Tiémoko TOURE de présenter son secteur et les niches d’investissement qu’il offre.
Les défis majeurs du secteur se résument par la production locale de viandes, laits et produits halieutiques. Pour combler ces besoins de productions locales, le Ministre Sidi TOURE a appelé les investisseurs à s’intéresser aux niches d’investissement dans les secteurs de l’élevage, l’aquaculture et la pêche.
Cette politique mise en œuvre par le Ministre vise à couvrir plus de 65 % des besoins de consommation en produits animaux et halieutiques en 2026. Avec une réduction substantielle des importations des produits animaux et halieutiques. Toute chose qui contribuera à atteindre la souveraineté alimentaire en Côte d’Ivoire.