Publié le 27 septembre 2024

Une vaste campagne de communication et de sensibilisation a été menée à travers la ville de Bouna et ses environs

En prélude à la célébration de la Journée mondiale de lutte contre la rage 2024 prévue le 28 septembre 2024, une vaste campagne de communication et de sensibilisation a été menée à travers la ville de Bouna et ses environs le lundi 23 septembre 2024.

Placé sur le thème : ‘’Briser l’ignorance et la négligence pour zéro mort de rage’’, les Ministères des Ressources Animales et Halieutiques (MIRAH) avec l’appui de sa Direction des Services Vétérinaires, celui de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle par le canal de l’Institut National de l’Hygiène Publique (INHP) ont interagi avec les élèves, les enseignants, les leaders communautaires et les communautés rurales de la région. Objectif ; sensibiliser les populations sur les risques et enjeux liés aux morsures d’animaux, et susciter en eux un changement d’attitude et de comportement pour mieux combattre la maladie.

Docteur ALLOYA Mobio Samson, coordonnateur du Projet d’amélioration du Bien-Etre Animal (PRO-BEA), a insisté sur l’engagement de toutes les communautés, gage pour relever le défi de zéro mort et vaincre l’expansion de la rage. La population bénéficiaire de ces actions, se dit très honorée et satisfaite du choix de leur région pour abriter cette importante campagne de sensibilisation. Une action saluée par, OLLO DAH, chef de Bromakoté, village où a eu lieu une séance de sensibilisation nocturne.

Signalons que 3578 élèves, 50 leaders communautaires, 100 enseignants et agents de santé ainsi qu’une communauté villageoise estimée à 200 personnes ont été sensibilisés au cours de cette campagne qui a bénéficié de l’appui technique et financier de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) et des projets Breakthrought Action et Afrohun financés par l’USAID.